J'aime le côté "douceurs oubliées" du blog d'Isa, La cuisine d'ici et d'ISCA. La (re)découverte de produits d'antan, de recettes familiales sans artifice. Ses beignets de salsifis ne m'ont donc pas laissé indifférente :)
J'ai appliqué la recette à la lettre.
Tout comme Isa, j'ai utilisé une boîte de salsifis. D'abord parce que ce n'est pas la saison de ce légume oublié et surtout : il me semble n'en avoir jamais vu en vrai ! Ni sur le marché ni ailleurs.
Servis avec une sauce aigre-douce pimentée thaïlandaise (eh oui, on ne me refait pas), les beignets moelleux ont été engloutis - et sans rechigner - par toute ma petite famille. Merci Isa, j'ai redécouvert avec grand plaisir cette délicieuse racine mal-aimée à tort !
Beignets de salsifis d'Isa
Ingrédients :
- 1 boîte de salsifis (500 g)
- 200 g de farine
- 20 cl d'eau gazeuse
- 1 oeuf
- 1 pincée de sel
- 1 bain d'huile
Faites chauffer l'huile.
Égouttez les salsifis.
Mélangez le reste des ingrédients (farine, eau, oeuf, sel) jusqu'à obtenir une pâte liquide.
Trempez les salsifis un à un dans la pâte et plongez-les dans l'huile.
Laissez-les dorer avant de les égoutter sur du papier absorbant.
Saupoudrez de sel... c'est prêt !
Beignets de salsifis
mercredi 7 septembre 2016
Libellés :
Apéro & grignotage
,
beignet
,
friture
,
Légumes - Accompagnements
,
salsifis
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
Alors ça dis fallait y penser!!! Génial!
RépondreSupprimerJe n’ai jamais fait et rarement mangé des salsifis, mais quand je les vois comme ça en beignets, je sais que je pourrais tout dévorer!
RépondreSupprimerTu veux dire que l'on en vois plus du tout des salsifis ! Tu me diras je suis certaine que c'est parce que personne n'en cuisine ! Il est déjà extrêmement rare de voir des salsifis de cuisinés en boite comme chez toi ! Je trouve l'idée excellente ! bravo !
RépondreSupprimerUn légume malheureusement oublié, tout comme le topinambour. J'ai redécouvert le salsifis, et même en boîte, j'adore ça !
SupprimerHum comme c'est original et cela change..Bravo pour l'idée
RépondreSupprimerBises et belle journée
Ma mère ne les faisait qu'en beignet c'est délicieux mais que les frais!
RépondreSupprimerJ'aimerais tant en goûter des frais ! Il ne me reste plus qu'à en planter dans mon jardin ;)
SupprimerDans les AMAP, les magasins bio, quelques fois dans laes supermarchés mais il faut guetter!!
SupprimerSuper sympa ta recette ... ça change du classique salsifis à la crème.
RépondreSupprimerDes scorcenères, nom barbare n'est-ce-pas pour parler de salsifis. J'aime beaucoup et je dois dire qu'en beignets je n'y aurais pas penser. Je les cuisine plutôt à la poêle avec de l'ail et du persil. Bises
RépondreSupprimerMoi je les achète surgelés et je les fais comme Jackie ou encore simplement gratinés, nappés de crème et de fromage râpé. Mais j'aime beaucoup ton idée.
RépondreSupprimerc'est parfait pour faire manger des salsifis aux plus récalcitrants!!!! bisous
RépondreSupprimerAvec ma sauce préférée, c'est sûr que ça devait être bon, et une manière de faire manger des légumes d'antan aux plus jeunes également!! ;-)
RépondreSupprimerTrès originaux ces beignets! Ca doit être très bon!
RépondreSupprimersuperbes tes beignets et moi aussi j'adore le blog d'Isca
RépondreSupprimerbisous
Hummm! Quelle bonne idée! Je ne sais jamais trop quoi faire des salsifis! MErci pour cette idée gourmande. Bises.
RépondreSupprimerje ne cuisine pas assez souvent de salsifis ta recette est bien originale pour accommoder ce légume je retiens l'idée. Par contre frais c'est un peu pénible à peler il faut mettre des gants car ce sont des racines noires qui tachent les mains bisous
RépondreSupprimerJe cuisine rarement des salsifis... je me souviens que mon père en jardinait....j'aime beaucoup cette idée de beignets de salsifis!!!
RépondreSupprimerohhh qu'ils sont beaux j'adore
RépondreSupprimergrosse bise
Ils sont absolument magnifiques et avec cette sauce, c'est parfait. Merci, merci, je suis extrêmement touchée. On en trouve quelquefois des frais sur les marchés mais comme maman prenait des conserves ... Nous étions très nombreux et c'est vrai qu'une fois épluchés, il ne reste pas grand chose. En revanche c'est bien meilleur frais, sans aucun doute. Ecoute, je suis ravie que ça te plaise !!!
RépondreSupprimerMerci à toi Isa :)
SupprimerTu m'as redonné goût aux salsifis (j'avais quasi oublié leur existence), une autre recette paraitra d'ici peu !
Enfant j'avais une sainte horreur des salsifis ! Mais maintenant j'aime bien ça... alors frit, cela me fait encore plus envie ^^
RépondreSupprimerBelle journée,
Gabrielle
J'en mange rarement, tout au plus une fois par an, en boite, mais ça ne me déplaît pas, bien accommodé . Je garde ton idée de beignets !
RépondreSupprimerBises
Ce n'est pas un légume que je cuisine car j'en garde de mauvais souvenirs petite ! Mais vu sous l'angle du beignet, je me dis que ça mérite d'être tester ! bonne soirée, bises !
RépondreSupprimerça fait très longtemps que je n'en ai pas fait, c'est une bonne idée en beignets, je n'y ai jamais pensée, bises
RépondreSupprimerMiam comme au restau chinois !!! dommage que je ne sois pas très douée en friture !!
RépondreSupprimerAux salsifis, c'est très original, miam :)
RépondreSupprimerBises et bon dimanche !
J'adore les salsifis et je les prépare souvent en gratin avec une sauce blanche et du fromage (beaucoup!) ! De cette façon ils doivent également être délicieux !
RépondreSupprimerQuelle originalité. L'idée est super :) !
RépondreSupprimerAu passage j'avais pas vu les aubergine à la vinaigrette car j'ai été aveuglée par les beignets aux crevettes lol!!!!!! Mais les aubergines aussi c'est pas mal; en plus j'ai envoyé mister n courses tout à l'heure j'ai oublié de luid ire de ramener les écrevisses! mince!!!!!!! :-)
RépondreSupprimer