Il me restait des galettes de riz suite à ma séance "rouleaux de printemps". L'hiver étant quasi installé, pourquoi ne pas réaliser des rouleaux chauds ?
J'ai remplacé les vermicelles de riz par un reste de riz cuit, les crudités par des dés de légumes, et les crevettes par des lardons fumés. Résultat : un rouleau d'hiver qui croustille ! La garniture peut être variée à souhait.
Rouleaux frits aux légumes (ou comment recycler mes galettes de riz)
Ingrédients (pour 6 rouleaux) :
- 6 galettes de riz
- 100 g de riz cuit
- 100 g de carotte
- 100 g de poivron
- 100 g de lardons fumés
- 1 oignon
- 1 càs de sauce d'huitre (ou sauce soja)
- épices (j'ai mélangé ras el hanout et curry)
- huile
Coupez les légumes et les lardons (ou allumettes) en micro dés.
Dans une sauteuse, faites chauffer un fond d'huile et ajoutez les dés de carotte et d'oignon. Remuez régulièrement pendant 2 min.
Ajoutez les dés de poivron et lardons, la sauce d'huitre et les épices. Bien mélanger et laissez cuire pendant quelques minutes.
Ajoutez le riz cuit et mélangez. Goûtez et rectifiez l'assaisonnement.
Nous allons confectionner les rouleaux. Pour cela, humidifiez une galette de riz dans de l'eau tiède. La galette doit être assez souple. Déposez-la sur un torchon avant d'y ajouter le riz mélangé.
Repliez les bords de la galette et roulez.
Une fois les rouleaux achevés, dorez-les de chaque côté à la poêle dans un fond d'huile.
Bon appétit ! Rouleaux à tremper dans la sauce de votre choix. Sriracha dans notre cas (pour changer !). A tester avec différentes garnitures : fondue de poireau, poulet au curry, etc.
-------------------------
Ne soyez jamais en manque de sriracha au resto ou au bureau, découvrez le porte-clé à remplir "sriracha 2 go" (la première fois, j'avais lu "2 giga octets" à la place de "to go"... non, non, ceci n'est pas une clé usb mais un flacon à remplir). L'idée est tout simplement génialissime pour les drogués comme nous ! Nous aurions malgré tout préféré le coq de Huy Fong Foods en guise de logo :)
sriracha2go.com |
Enregistrer un commentaire