Ce tartare est une pure merveille !
Recette tirée du livre salé de Bernard ("Le grain de sel de Bernard"), je n'ai pas respecté les proportions souhaitant recycler mes restes de saumon cru suite à une séance "maki". J'ai simplement ajouté du concombre pour apporter un peu de croquant. Comme d'habitude avec Bernard, nous nous sommes plus que régalés !
Après les galettes salées aux céréales, voici de petits biscuits au blé, orge, avoine, riz et seigle. A la fois moelleux et croustillants, ils sont légèrement parfumés à la vanille. Un petit délice à déguster au goûter ou au petit-déjeuner avec un thé ou un café.
Il me restait un paquet entamé de vermicelles de riz au fond du placard. Je n'avais pas envie de les manger froids en salade ou sautés au wok. J'ai testé les vermicelles frits après avoir regardé le tuto de "The Frugal Chef". La transformation est impressionnante ! Les vermicelles sont aériens et croustillants.
"Trop bien, du riz jaune !"
Notre petite adore ce riz à l'espagnole. Je suis à peu près la recette de Sandrine depuis de nombreuses années... mais j'utilise du riz thaï et non un riz rond ! On ne se refait pas.
J'adore feuilleter des livres de recettes. J'en ai moins d'une dizaine à la maison mais prends toujours autant de plaisir à (re)tourner les pages.