Les plus réfractaires au navet en redemandent !
Ce velouté est divinement bon et permet de (re)découvrir ce légume à mauvaise réputation, bien pourvu en fibres et peu calorique. Une soupe toute douce avec sa tranche de lard grillée qui croustille comme il faut... miam ! C'est le début de la saison des navets, profitons-en.
Servi en entrée, ce velouté peut également être accompagné de foie gras sur une tranche de pain de campagne pour un repas plus consistant. Vous verrez, vous allez adorer !
Le navet, un légume qui vous veut du bien.
Velouté de navets
Ingrédients (pour 4 pers.) :
- 600 g de navets (3 navets longs pour moi)
- 200 g de pommes de terre
- 1 oignon (2 petits ici)
- 1/2 l de bouillon de poulet
- 10 cl de crème liquide
- 4 tranches de lard assez fines
- muscade, sel, poivre
Epluchez les légumes, coupez-les en morceaux et faites cuire le tout à feu moyen pendant 30 minutes dans le 1/2 litre de bouillon de poulet (1/2 litre d'eau + 1 cube pour moi, n'ayant pas de bouillon maison sous la main).
Une fois les légumes cuits, mixez et ajoutez la crème liquide.
Ajoutez muscade, sel et poivre puis réservez au chaud.
Dans une petite poêle, faites frire les tranches de lard.
Servez sans plus tarder le velouté dans un bol avec une tranche de lard délicatement posée sur le dessus. J'ai également ajouté des feuilles de persil frit. Régalez-vous !
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
Je pense comme tout le monde, le navet mixé dans une soupe ou cuisiné dans un couscous et puis voila.
RépondreSupprimerEt bien, je peux dire que je l'ai découvert et je suis devenue fan du navet, ainsi que les membres de ma famille.
je vais renouveler cette recette régulièrement pour cet hivers, par contre étant allergique au lait, j'ai remplacé la crème par de la crème de riz hummmmmm
Merci